Tous les avantages de posséder une piscine en bois

Amateurs et amatrices de l’élégance naturelle et du charme des constructions en bois ? Posséder une piscine en bois pourrait être un rêve devenu réalité ! Apparue pour la première fois sous forme d’une piscine de petite taille hors-sol, puis présentée semi-enterrée, ensuite enterrée pour raisons esthétiques, proposée en kit à monter soi-même, le fait de posséder une piscine présente de nombreux avantages.

Les avantages de posséder une piscine en bois

La piscine en bois présente de nombreux avantages dont le premier est la rapidité de l’installation. Au bout de 2 ou 3 jours,  votre piscine n’attendra que vous ! Par rapport à la piscine traditionnelle en béton, gunite, elle se chauffe 3 fois plus vite. C’est un détail très important constituant l’un des avantages de posséder une piscine en bois. Elle se permet également toutes les fantaisies : caractéristiques modernes, personnalisables, esthétiques… De plus elle peut se conformer à tous types de maison : moderne ou contemporaine grâce à son charme qui la différencie de la piscine classique.

Les avantages esthéticiens et tarifaire d’une piscine en bois

Connus pour leur joli effet naturel, les produits en bois s’intègrent aisément avec les verdures et les décors des jardins. Voilà un atout qui fait partie de l’un des nombreux avantages de posséder une piscine en bois. Disponibles en différentes formes et dimensions, la piscine de modèle en kit de petite taille s’installe dans les petits emplacements même sur la terrasse de toits. Une installation à l’intérieur est aussi possible par exemple sous une véranda.  Pour les habitations en bois : maison, chalet… la combinaison avec une piscine en bois semble comme une évidence.

Une piscine en bois dispose d’un tarif attractif avec une installation rapide et facile. La gamme de prix propose une accessibilité à la portée de tous les budgets. Généralement, le type d’implantation : enterrée ou non influe sur le prix.

Les bons à savoir avant de se lancer sur l’installation d’une piscine en bois

Le choix de terrain sur lequel installer la piscine est crucial. En effet, la piscine en bois doit être installée sur un endroit plat. Si vous choisissez la piscine semi-enterrée ou sous-sol, il est vivement recommandé de faire un examen de l’emplacement afin de déterminer si la densité du sol est en mesure de supporter le poids de l’installation de la piscine. Si le terrain d’installation n’est pas plat, l’eau va surement s’écouler sur un côté du bassin.

La qualité de bois est également un critère qui demande de la concentration. Il est important de savoir la classe du bois à utiliser. En effet, cette classe s’estime sur une échelle de 1 à 5 suivant sa résistance à l’humidité et sa durabilité. En plus d’être les modèles les plus courants, les meilleurs choix sont les bois de classe 4 et 5 reconnus respectivement pour leur résistance face à l’humidité et à l’eau sur une longue période.

Piscine bois en kit : comment ça marche ?
Piscines bois hors-sol, semi-enterrées ou enterrées : que choisir ?