Robot nettoyeur de piscine : comment ça marche ?

Dans les beaux endroits comme les parcs d’attractions où vous verrez des piscines : il faudra changer de temps en temps l’eau de cette grande bassine. Si c’est possible la vider avant de recevoir d’autres invités. Ensuite la nettoyer et la remplir avec une nouvelle eau propre. Cela évitera la contamination des virus surtout en ce moment où une maladie se propage. Si vous ne voulez pas la faire manuellement qui vous prendra plus de temps, un robot nettoyeur existe pour faire le travail. Mais comment marche-t-elle ?

Le principe de fonctionnement d’un robot nettoyeur

C’est comme tous appareils qui se branchent à une prise pour marcher. Mais celui qui le différencie des autres robots hydrauliques soit classique soit à pression, il est indépendant de la filtration d’eau de la grande cuvette. Le mouvement, le nettoyage ainsi que l’aspiration de ce robot nettoyeur de piscine est assurées par un moteur de type électrique. Mais comme son nom l’indique, cette machine sera tout le temps en contact avec l’eau donc pour il faudra s’équiper de transformateur de sécurité. Si vous remarquez la tension de type classique en volt comme 230 par exemple est changée en tension de sécurité toujours en volt. Donc pour tous appareils qui sont des waterproof alors, la sécurité sur les baigneurs ne sera pas en danger. Un système très fort pourra aussi couper l’alimentation de la machine en cas de surchauffage.

Les avantages de l’emploi d’un robot nettoyeur

Pour nettoyer la piscine que ce soit pour des parcs d’attractions ou des particuliers qui en possèdent. Le robot nettoyeur de piscine de type électrique est le mieux à être manipulé. Cela est prouvé par plusieurs acheteurs. La raison primordiale est son indépendance au filtrage d’eau, c’est-à-dire de la pompe et du filtre. Et pour que cet appareil marche, vous devriez seulement la brancher à une prise. Donc, il n’y aura pas de contrainte que cela entraîne du court-circuit. Pour ce nettoyage, il n’y aura pas d’horaires fixes, mais lorsque vous trouverez que c’est sale alors lavez-la. Le robot est équipé de deux brosses qui se trouvent l’une en avant et l’autre en arrière de la machine. Donc, la première enlève les saletés et la deuxième poli les espaces à nettoyer. Et elles assurent un antidérapante pour la grande bassine.

Le choix du robot nettoyeur de la piscine

Deux facteurs doivent être analysés avant d’acheter le robot nettoyeur de piscine. Le nettoyage que la propriété veut faire : soit le fond du grand bassin, soit les parois seulement ou les deux ensemble. Mais la ligne d’eau pourra être aussi nettoyée. Ensuite les types de brosse que vous allez utiliser, il en existe deux sortes. La première est les brosses mousses : parfaite pour les marches glissantes. C’est la plus utilisée et la plus pratique. La deuxième, les brosses picots pour les non-glissants, comme les PVC armés. Il faudra aussi mettre en évidence la taille de votre grand bassin. Car le robot que le vendeur va vous proposer doit être proportionnel à la piscine. Les filtres que le robot possède : d’autres en composent une seule, paire mais certains de deux paires. Les autres options comme la télécommande ou un chariot.

Régulateurs de Ph pour piscines : trouver une large gamme en ligne
Quel sauna extérieur choisir ?