Quel sauna extérieur choisir ?

Avoir un sauna dans le jardin offre de nombreux avantages. Cela vous permet notamment d’utiliser l’équipement selon vos convenances. Il n’est plus nécessaire de se déplacer pour se faire plaisir et profiter de quelques heures de détente. Pour ce faire, il suffit de sortir, d’allumer l’appareil et de s’y installer. Le vrai problème concerne surtout le choix de l’engin. Quel sauna extérieur en effet choisir parmi les nombreux choix proposés sur le marché ?

Les différents types de saunas extérieurs disponibles sur le marché

Avant de choisir un sauna extérieur, il est avant tout nécessaire de connaître les différents choix qui s’offrent à vous. Les saunas proposés sur le marché sont relativement nombreux. Certains sont électriques, d’autres fonctionnent avec du gaz ou du feu de bois tandis que d’autres sont infrarouges. Chaque technologie a ses avantages et inconvénients. Le sauna extérieur au feu de bois convient notamment aux personnes en bonne santé. Bien qu’il soit assez cher à l’achat, ce modèle reste certainement le plus économique en matière de consommation d’énergie. Pour le faire marcher, il est également nécessaire d’alimenter constamment le poêle en bois afin de conserver une chaleur constante. Si personne ne peut assurer cette tâche, il est préférable de se tourner vers un autre modèle. Le sauna à gaz offre l’avantage d’être simple à utiliser. Toutefois, compte tenu de l’envolée du prix du gaz, il est nécessaire de consacrer un budget particulier à son utilisation. Le modèle le plus pratique reste donc le sauna infrarouge. Celui-ci convient aux personnes fragiles, puisque la chaleur qu’il émane est beaucoup moins forte. De plus, pour l’utiliser, il suffit de le brancher sur une prise électrique. Bien évidemment, le choix final dépend entièrement de vos besoins et exigences. Pour avoir une petite idée de ce que doit proposer un tel équipement, n’hésitez pas à faire un tour sur jardinetpiscine.fr.

 Les critères de choix d’un sauna extérieur

Pour trouver le bon sauna extérieur, c’est-à-dire celui qui répond à l’ensemble de vos besoins, il existe quelques critères essentiels à prendre en compte. Outre les matériaux, il est nécessaire de déterminer la forme du sauna. Entre le sauna tonneau, bulle, kubic et rond, vous avez largement le choix ! Si vous souhaitez profiter du paysage, le sauna panoramique est à privilégier. Pour connaître les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel. Ceux-ci pourra vous présenter un à un les modèles disponibles afin de vous aider à trouver celui qui vous correspond le mieux. Par ailleurs, pensez à la taille de votre équipement. Ses dimensions doivent correspondre à la taille de votre jardin ou de l’endroit où vous comptiez l’installer. Il est également important de prendre en considération le nombre de personnes qu’il peut accueillir. Les petits modèles conviennent pour 2 à 3 personnes. Les versions XXL peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes, voire plus. Dans tous les cas, il faut toujours vous assurer que sa taille conviendra à son emplacement.

Conseils pour bien choisir son sauna extérieur

Bien que les saunas extérieurs soient tous conçus avec du bois, la qualité de ce dernier n’est pas la même. Si certains fabricants utilisent des bois résineux d’épicéa, d’autres proposent d’autres essences. Il est toutefois important de noter que contrairement à certaines idées reçues, de nombreux saunas en bois résistent parfaitement aux intempéries. Ces modèles sont entièrement conçus pour être installés à l’extérieur sans craindre de s’abîmer rapidement ou de présenter des défaillances dès la première pluie. Il est toutefois important de noter que la qualité de ces équipements varie d’un modèle à un autre. Ce ne sont pas tous les saunas en bois qui peuvent résister plusieurs années aux grêles, neiges et vents. Aussi, avant d’acheter un tel produit, n’hésitez pas à demander à bénéficier d’une garantie de plusieurs années. Pensez également à comparer les modèles que vous jugez intéressants. N’hésitez pas à faire des recherches sur la marque ou le constructeur. Renseignez-vous sur ses réputations afin de vous assurer que votre investissement vous sera bénéfique. Si vous ne saviez pas pour quel modèle opter, il est conseillé de demander l’avis d’une personne dans votre entourage ayant déjà effectué un tel achat. Elle pourra vous donner son avis sur le sujet ou vous proposer de choisir le même modèle si le sien lui convient parfaitement. Il vous est même possible de l’essayer pour vous faire votre propre idée.

Privilégiez un sauna adapté à votre budget

Une fois que vous aurez déterminer les caractéristiques de votre sauna extérieur, c’est-à-dire son modèle, sa taille, son mode de fonctionnement, déterminez son prix. Que vous choisissiez d’acheter un sauna sur mesure ou en kit, ces équipements ont chacun leur prix. Celui-ci peut varier selon plusieurs facteurs, à savoir la qualité des matériaux utilisés ou la renommée de la marque. Pour éviter de choisir un sauna hors de vos moyens, déterminez en amont votre budget. À noter que les meilleurs modèles sur le marché ne sont pas forcément chers. Pour trouver une bonne affaire, il est toutefois nécessaire d’effectuer plusieurs recherches et comparaisons. De nombreux sites en ligne proposent de bons plans pour aider les acheteurs à trouver un sauna extérieur de qualité à petit prix.

Les différents modèles d’épuisettes pour piscine
Que contient un bon kit d’entretien pour piscine ?