Qu’est-ce qu’un spa de nage ?

spa de nage

Le spa de nage est certainement la meilleure manière de réunir l’espace détente et l’espace de nage. Grâce à sa polyvalence, vous pouvez l’installer au beau milieu de votre jardin afin de jouir de l’eau agréablement chaude pendant toute l’année. Il est en mesure de vous offrir une large variété d’activité et c’est principalement son atout. En utilisant le spa de nage, vous pouvez bénéficier de l’aquagym, des vertus de l’hydromassage et de la nation. Mais qu’est-ce qu’un spa de nage ?

Le spa de nage, qu’est-ce que c’est ?

Le spa de nage haut de gamme correspond à un jacuzzi. Également, il est en forme d’une énorme baignoire, mais équipée de nombreux jets. Vous avez complètement le choix de l’installer là où vous voulez, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez profiter des vertus de la balnéothérapie et ce n’est pas son seul et unique atout. À part une baignade, il est aussi possible de faire une nage détendue, surtout de pratiquer des sports aquatiques, à l’instar de l’aquagym ou du cross training aquatique. Vous pouvez bien nager dans un spa de nage, même si sa dimension diffère de celle d’une vraie piscine. Le spa de nage encastrable représente de nombreux avantages comme le massage de bienvenue, la gym, la nage. Aussi, il est considéré comme une aire de jeu très efficace et s’adapte à toute la famille.

Le spa de nage a une qualité semblable à une piscine, alors qu’il contient un volume d’eau largement moins conséquente. Mais ce petit bijou vous permet de profiter de la bonne température de l’eau durant toute l’année. Plus polyvalent, plus pratique et notamment plus petit qu’une piscine, le spa de nage peut s’intégrer dans tous les endroits de votre demeure. Certains le préfèrent à l’endroit, tandis que d’autres souhaitent profiter de cette belle innovation en se dorlotant au soleil. 

Les types de spas de nage et ses dimensions

Il existe 2 types de spas de nage haut de gamme, le spa de nage bizone et le spa de nage mono bassin. Pour commencer, le spa de nage bi zone est aussi connu sous le nom de spa de nage double bassin. Il possède deux bassins bien distingués et totalement indépendants. Ainsi, le réglage de la température de l’eau est tout à fait séparé. La température dans l’espace de nage est moins élevée que dans l’espace détente. Vous pouvez opter pour le spa de nage double bassin plus vaste pour que vous en profitiez avec toute la famille. En outre, le spa de nage mono bassin est doté d’un bassin unique et contient les activités et les options que vous convoitez, que ce soit le massage, les zones de balnéothérapie, la nage à contre-courant et les équipements sportifs. Les petits spas de nage peuvent accueillir une ou deux personnes, alors que les grands sont en mesure d’accueillir 6 personnes.

Le spa de nage est nettement plus étendu que les spas classiques. Visiblement, il a une taille qui s’approche de la taille des petites piscines. Au minimum, il mesure 3,80 m de longueur qui permet au nageur de pratiquer la nage à contre-courant. Il existe des spas de nage avec une capacité plus importante, car actuellement, leurs tailles peuvent atteindre les 10 m de long. Ils sont largement plus profonds que les spas classiques. Leur profondeur atteint les 1, 60 m. C’est suffisamment profond pour faire des exercices physiques.

Le spa de nage, rien que des avantages

Il est bien nécessaire de savoir que le spa de nage peut s’adapter à tout type de terrain, même les plus petits, car sa taille est réduite. Aussi, vous pouvez profiter de ses multifonctions et il peut être installé rapidement. Les passionnés à la nage peuvent s’entraîner à la natation régulièrement. Il offre une satisfaction complète à ceux qui aiment l’aquagym grâce à sa praticité. Vous bénéficiez des vertus thérapeutiques, ainsi qu’un bon massage grâce à un spa de nage encastrable. Vous pouvez surtout l’utiliser durant toute l’année. Les personnes qui ne savent pas nager n’ont rien à craindre et peuvent apprendre facilement à nager grâce à la faible profondeur du spa de nage. Vous n’êtes plus obligé de vous abonner à des clubs sportifs pour vos activités physiques si vous possédez un spa de nage haut de gamme. Choisissez le modèle qui pourra répondre à vos besoins et à vos attentes.

Astuces pour protéger son intérieur du vis-à-vis
Piscine hors sol : les principaux avantages