Piscine hors sol : les principaux avantages

Piscine hors sol

Dès les premiers beaux jours, beaucoup de gens ont envie de se rafraîchir et de se baigner dans une piscine, et ce, sans quitter leur domicile. De nos jours, la piscine creusée n’est plus la seule option existante pour satisfaire cette envie. Le marché propose actuellement de nombreux modèles de piscines hors sol. Quels sont leurs avantages ?

Un investissement moins coûteux

Comparée à une piscine creusée, acheter une piscine hors sol est très économique. Vous n’êtes pas forcément obligé d’avoir une somme d’argent importante pour pouvoir profiter d’une piscine dans votre jardin. Le marché offre plusieurs choix afin de satisfaire tous les budgets. Pour en acheter, vous pouvez, par exemple, vous rendre sur le site de vente de piscine distripool.fr.

Une piscine hors sol est, par ailleurs, prête à installer. Vous n’avez pas besoin de faire appel à des professionnels pour effectuer d’importants travaux d’aménagement préalable. Ce qui vous évite de payer des frais supplémentaires.

Puis, comme il ne s’agit pas d’une piscine creusée, vous n’avez pas à payer d’impôts supplémentaires pour son installation. La mise en place d’une piscine hors sol ne nécessite pas non plus une demande de permis de construire.

Une installation plus facile et plus rapide

Son montage aisé est un autre grand avantage de l’achat de piscine hors sol. Pour les modèles vendus en kit, vous avez juste à assembler les composants de la structure de la piscine. Une notice de montage accompagne le bassin afin de vous guider dans son installation. Vous n’avez pas besoin de faire intervenir un professionnel pour la mise en œuvre. En fonction de la taille de la piscine, l’aide d’une ou de plusieurs personnes suffit.

Acheter une piscine hors sol vous offre également la possibilité de vous baigner rapidement dans votre jardin. En effet, si la construction d’une piscine creusée en béton prend plusieurs semaines, voire des mois, la mise en place d’une piscine hors sol est très rapide. Selon le modèle choisi, vous devez juste réaliser une dalle bétonnée avant d’installer la piscine. Certains modèles n’en ont même pas besoin. Il faut juste les installer sur une surface bien lisse, nivelée et plane.

En ligne, vous avez des piscines hors sol qui s’installent en moins d’une heure. Après avoir monté le bassin, il ne vous reste plus qu’à le remplir d’eau et vous pouvez tout de suite profiter de votre première séance de baignade dans votre jardin.

De nombreux modèles au choix

Les boutiques spécialisées dans la vente de piscine proposent une large gamme de modèles afin de satisfaire tous les besoins et tous les budgets. Vous trouverez certainement une piscine en ligne adaptée à votre capacité financière.

Pour les budgets limités, les piscines autoportantes sont les modèles les plus accessibles. Elles sont constituées de boudin gonflable et sont disponibles dans de nombreuses dimensions. Ce type de piscine s’installe en moins d’une heure. En effet, il suffit de gonfler le boudin et de le remplir d’eau. Les piscines tubulaires sont également économiques, même si elles sont un peu plus coûteuses. Ce type de piscine est plus stable, car sa structure est soutenue par des jambes de force faites en métal.

Si vous souhaitez acheter une piscine plus esthétique, le choix est également large. Vous pouvez, par exemple, opter pour une piscine en bois. Elle se décline en plusieurs formats : carré, hexagonal, octogonal et rectangulaire. Si vous disposez d’un terrain spacieux, vous avez des modèles pouvant aller jusqu’à 9 mètres de longueur, voire plus. Une piscine hors sol en bois apporte une touche esthétique à votre espace extérieur. Elle se marie à merveille au décor verdoyant de votre jardin. Pour vous assurer de sa durabilité, assurez-vous qu’elle est construite avec du bois de qualité qui résiste à l’humidité ainsi qu’aux autres agressions extérieures.

Si le bois naturel ne vous plaît pas, vous pouvez également opter pour une piscine hors sol en bois composite, en acier, etc. Vous avez plusieurs coloris au choix : blanc, gris anthracite, marron, bleu, etc. Le choix vous appartient.

Astuces pour protéger son intérieur du vis-à-vis
Qu’est-ce qu’un spa de nage ?