Comment prendre soin de sa piscine l’hiver ?

Beaucoup de gens ne le savent peut-être pas, mais en hiver, la piscine a besoin d’entretien. Il faut prendre quelques précautions pour que la piscine redémarre bien sans problèmes après la saison du froid. Bien sûr, pour les amateurs, il faut faire appel à des professionnels pour en assurer le travail. Il faut penser à changer les matériels usés et trop vieux. Bien examiner la pompe à piscine aussi pour s’assurer qu’elle fonctionnera bien au moment de la nouvelle utilisation de la piscine. Prendre soin du bassin est utile pour garder et protéger l’état de l’eau contre le froid.

Examiner la pompe à piscine

Posséder une piscine n’est pas juste un confort, elle demande du travail et d’entretien aussi. Il faut prendre quelques précautions avant et durant la saison de l’hiver pour qu’elle ne se dégrade pas. Que ce soit pour l’hivernage actif ou passif, les étapes à suivre sont un peu la même pour prendre soin de sa piscine l’hiver. On peut commencer l’entretien dès que la température diminue en dessous du 15 degrés pour qu’il n’y ait pas trop de dégât après. Il faut faire examiner la pompe à piscine si elle fonctionne bien. La vérification du préfiltre de la pompe est nécessaire, elle doit toujours être impeccable. Il le faut, car elle sert à provoquer des mouvements d’eau si par malheur le gel du froid guette la piscine.

Prendre soin du bassin

Pour hiverner la piscine avec une couverture d’hiver filet, il faut toujours vérifier l’état de l’eau surtout s’il y a du changement de température. En apparition d’eau verte, il faut vite traiter l’eau avec de l’hypochlorite de calcium ou de l’oxygène actif liquide selon le traitement d’eau. Par contre, si on n’a pas de couverture d’hiver, il existe une autre solution pour prendre soin de sa piscine l’hiver. On aura besoin d’une épuisette à portée des mains. Elle sert à retirer les feuilles et débris qui flottent dans la piscine. Il faut pratiquer ce geste régulièrement pour que ces débris ne tombent pas au fond de la piscine.

Changer les matériels usés et trop vieux

Pour garder la piscine en bon état, on ne peut pas se passer de l’entretien. Il sert à vérifier le fonctionnement des pièces indispensables à la piscine. La saison de l’hiver est le bon moment pour bien entretenir la piscine pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise lors de sa nouvelle utilisation. Pour prendre soin de sa piscine l’hiver, il faut tout de suite remplacer les pièces trop vieilles. Cela évitera de créer des dégâts plus conséquents et plus couteux si les pièces ne sont pas remplacées et vérifiées à temps. Nager dans une piscine procure une sensation de bonheur et de bien-être, alors il vaut mieux en prendre soin.

Piscine bois en kit : comment ça marche ?
Tous les avantages de posséder une piscine en bois