Combien côute un bon aspirateur de piscine ?

Peu importe la superficie de votre piscine ou de votre bassin, vous pouvez faciliter son entretien en misant spécialement sur un aspirateur de piscine. Grâce à cet appareil innovant, votre piscine profitera d’un excellent nettoyage, contrairement avec un simple balai-brosse ou une épuisette, à condition d’opter pour le bon modèle. Sur le marché, plusieurs gammes s’offrent à vous allant des plus simples aux plus sophistiquées. Le prix varie également en fonction de nombreux critères notamment le type voulu.

L’aspirateur de piscine le moins onéreux

En général, il existe plusieurs types d’aspirateur de piscine dont chacun propose ses propres atouts et inconvénients. Parmi les aspirateurs les moins coûteux, on distingue notamment les modèles hydrauliques. En plus d’offrir une plus grande facilité d’installation, ce type propose également une utilisation indéniable.

Pour ce faire, vous devez simplement brancher l’aspirateur à la prise balai à partir d’un tuyau parfaitement flexible tout en ouvrant la vanne qui se trouve sur la pompe de filtration. Pour ces modèles, vous devez prévoir une somme allant de 100 à 150 euros. Il faut souligner que ce type d’aspirateur est dédié spécialement pour les piscines de petites dimensions étant donné que l’entretien se fait manuellement. 

Quel est l’aspirateur le plus coûteux du marché ?

L’aspirateur le plus onéreux à présent est le modèle électrique et automatique. Pour en bénéficier, vous devez avoir au moins 500 euros. En effet, ce type propose d’innombrables avantages à savoir efficacité, autonomie, rapidité, solidité et durabilité. Comme son nom le laisse deviner, cet aspirateur assure une fonction autonome et favorise le nettoyage de la piscine dans ses moindres recoins. Avec cet appareil, le confort est vraiment au rendez-vous.

Mieux encore, l’aspirateur à surpression affiche des atouts indéniables et est disponible à présent à prix élevé. L’installation de ce dernier semble beaucoup plus complexe par rapport à d’autres modèles. Pour cela, l’intervention d’un professionnel est fortement recommandée. Cet expert vous garantira un travail effectué dans les règles d’art ainsi qu’une bonne installation. Cette personne saura également vous conseiller sur les nouveaux modèles de robots de piscine.

Qu’en est-il de l’aspirateur solaire ?

On peut dire que le prix d’un aspirateur de piscine varie selon le modèle à l’autre. Pour le cas d’un aspirateur de piscine de type solaire, celui-ci affiche un prix compétitif par rapport aux autres catégories. Pour l’avoir, vous devez prévoir environ 500 euros. Contrairement à un aspirateur électrique, le type solaire ne requiert pas d’électricité pour effectuer les tâches.

En effet, celui-ci utilise l’énergie inépuisable provenant du soleil qu’est tout à fait gratuite. Facile à utiliser, l’aspirateur solaire offre un confort d’usage sans faille et un gain de temps considérable. Par ailleurs, il n’est pas rare de trouver des aspirateurs électriques manuels qui fonctionnent à partir des piles ou des batteries.

Régulateurs de Ph pour piscines : trouver une large gamme en ligne
Quel sauna extérieur choisir ?