Astuces pour protéger son intérieur du vis-à-vis

À l’heure actuelle, les gens passent plus de temps à la maison où ils se retrouvent à jouer, travailler, lire ou simplement passer du temps en famille. Aussi, il faut apprendre à vivre avec son voisinage. À la campagne comme en ville, la promiscuité est de mise. Il n’est pas rare sue les voisins aient une vue sur la chambre à coucher, la salle à manger, le salon ou d’autres pièces de la maison qui doivent rester intimes. Pour cela, il faudra alors protéger son intérieur du vis-à-vis. Parmi les astuces pour éviter les vis à vis, vous pouvez citer l’utilisation des voilages, d’un film opaque ou l’installation des stores à lamelles.

Utilisez des voilages ou des rideaux

Lorsque vous imaginez une solution efficace et rapide pour se protéger du regard de vos voisins, il est évident de poser des rideaux ou des voilages. Selon vos besoins et vos attentes, vous aurez un large choix parmi de nombreux textiles disponibles sur le marché. Votre choix aura alors toute son importance. En effet, vous pouvez vous cacher du vis-à-vis en choisissant d’installer des rideaux ou des voilages vaporeux et légers. Cela vous permettra de laisser passer la lumière. En choisissant des pans plus épais, la vue et la lumière occulteront en même temps. Mais si vous optez pour les rideaux en lin par exemple, l’humidité et la chaleur pourront être régulées de manière naturelle. Au passage, la chaleur de la maison pourra être gardée quel que soit la saison. En été, vous bénéficierez d’une fraîcheur optimale et durant les périodes hivernales une bonne chaleur. Pour obtenir d’autres informations supplémentaires pour camoufler un vis-à-vis, consultez ce site.

Utilisez un film opaque

Un film opaque peut aussi être utilisé comme une brise-vue vis à vis. Avec leur effet dépoli, les films anti-regards permettent, tout en laissant passer la lumière, de vous soustraire au regard. Leur avantage réside sur le fait qu’ils sont simples à poser. Vous n’aurez pas besoin de faire appel à des professionnels du domaine pour poser un film opaque pour protéger votre intérieur du vis-à-vis. Vous réaliserez alors des économies considérables. Lorsque vous posez un film opaque, vous pouvez choisir la pose en partie basse. De cette manière, vous garderez une partie de ciel bleu à vue.

En effet, sur le marché, les films opaques sont proposés sous forme d’éléments électrostatiques ou sous forme d’adhésif. Si vous changez d’avis après les avoir posé, vous pouvez facilement les retirer.

Utilisez des stores à lamelles

Les stores à lamelles se présentent aussi comme une solution pour protéger son intérieur du vis-à-vis. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles horizontales et verticales. Sans être vu, vous pouvez jeter un œil sur l’extérieur avec ces dispositifs, ce qui est l’avantage des stores vénitiens. Les cordons de tirages peuvent être électriques ou manuels. En fonction de vos besoins, vous pouvez orienter et incliner les lamelles tout en laissant passer la lumière. De nombreuses finitions peuvent s’adapter à toutes les situations. En outre, vous aurez un large choix de matériaux de conception de stores : du bois, du pvc, de l’aluminium, etc.

Pour un intérieur classique, les lamelles en bois seront plus adaptés. Par contre, si vous avez un intérieur plus contemporain, vous pouvez choisir les lamelles en métal. Le store californien possède des lamelles verticales. Autrefois, ils étaient réservés aux bureaux. Par contre, ils sont utilisés ces dernières années dans des maisons ou des appartements. Tout en laissant entrer la lumière, ils sont plus adaptés aux ouvertures de grandes dimensions. L’idéal est de choisir des larges bandes graphiques. Vous obtiendrez ainsi un intérieur plus moderne. Vous avez aussi le choix parmi de nombreux décors, de couleurs et de finitions.

Piscine hors sol : les principaux avantages
Qu’est-ce qu’un spa de nage ?