Protéger sa piscine avec un abri adapté

piscine avec un abri

Avec tellement de choix de modèles d’abri pour piscine, il peut être difficile de savoir lequel choisir. Avec les conseils d’un expert, la tâche est rendue beaucoup plus facile. Profitez des conseils dans cet article pour vous aider à choisir l’abri de piscine qui convient le mieux à votre piscine, à vos besoins et à votre budget. La couverture de piscine limite la salissure du bassin et facilite l’entretien de la piscine. En couvrant la piscine, l’évaporation peut être considérablement réduite. Il protège également la piscine des intempéries, notamment du vent, ce qui permet de maintenir la température de l’eau et de prolonger la saison de baignade.

Quel abri de piscine doit-on choisir ?

Vous cherchez à installer un abri de piscine pour protéger votre piscine (sécurité et entretien) et la rendre plus agréable à vivre (toute l’année) ? Pour le profane, il n’est pas toujours facile de savoir comment choisir une couverture de piscine. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles d’abris de piscine sur le marché, et il peut être difficile de choisir un seul abri de piscine.

En général, la première classification permet de répartir les abris de piscine selon leur type en :

– Abris de piscine plats ;

– Abris de piscine bas ;

– Abris de piscine mi-hauts ;

– Abris de piscine hauts ;

– Abris de piscine amovibles ;

– Abris de piscine télescopiques ;

– Abris de piscine hors-sol.

Pour savoir comment choisir un abri de piscine, il est très souvent nécessaire de connaître les critères à utiliser. Plus précisément, le choix d’un abri de piscine repose sur :

– Le matériau de l’abri de piscine ;

– Le type d’ouverture de l’abri de la piscine ;

– Confort ;

– Le type de piscine ;

– Vos besoins et vos désirs dans le budget disponible.

Rendez-vous sur le site abrisud.com pour le  trouver le meilleur abri de piscine pour vous.

Choix d’un abri de piscine par matériau

L’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un abri piscine est le matériau dans lequel il est fabriqué. La structure peut être en bois, en aluminium ou en acier. En ce qui concerne les vitrages, le verre reste une valeur sûre. Des parois en plexiglas et en polycarbonate sont également disponibles. Le choix du matériau vous permet de définir les différents aspects de l’enceinte.

Entretien : il s’agit du traitement spécifique, du nettoyage de l’ouvrage ou de sa mise en œuvre régulière.

La qualité de l’isolation : elle joue un rôle important dans la protection de la piscine contre les contaminations extérieures et dans la régulation de la température de l’eau.

Robustesse et résistance aux intempéries, aux conditions d’exposition et au temps.

L’avantage esthétique décisif de l’abri de la piscine qui s’intègre à l’espace extérieur, notamment en ce qui concerne l’harmonie architecturale du site.

Choisir un abri de piscine par système d’ouverture

En réponse à la question « Quel abri de piscine choisir ? », le système d’ouverture est également un facteur important. Dans ce domaine, il existe deux grands types d’abris : les abris de piscine fixes et les abris de piscine ouverts. Les systèmes fixes sont populaires, car ils offrent un espace de vie semblable à une véranda.

Un permis de construire est généralement nécessaire avant l’installation. En ce qui concerne les systèmes d’ouverture, différents types d’abris de piscine peuvent être entièrement ou partiellement déployés. Les références suivantes peuvent être prises en compte :

Boîtiers télescopiques : avec ouverture totale.

Enceinte coulissante : avec des modules de largeur variable, qui peuvent être coulissés et déployés. Une version semi-coulissante est également disponible, avec un module restant fixe en place.

Abri amovible : une solution économique et temporaire pour protéger votre piscine pendant la saison.

Couverture pliable : une structure qui justifie sa légèreté par la présence d’une couverture transparente et flexible.

Couverture gonflable : en PVC. Cette enceinte est équipée d’un système motorisé, comme une turbine, pour assurer qu’elle soit gonflée et reste ainsi.

Comment choisir une couverture de piscine ? Autres critères à prendre en compte

Outre le matériau et le système d’ouverture et de fermeture, il existe d’autres facteurs à prendre en compte lors du choix de la couverture de piscine. En fait :

– les caractéristiques de la piscine : vous ne pouvez pas choisir la même couverture de piscine pour une piscine hors-sol carrée et pour une piscine hors-sol à la forme architecturale plus élaborée.

– Ou préférez-vous un modèle ultra-mince conçu pour rendre votre piscine plus sûre et plus facile à entretenir ?

– Budget disponible : tous les abris de piscine ne sont pas vendus au même prix (insérer le lien vers « Quel est le prix d’un abri ? ») et il peut y avoir une grande différence de prix entre un abri de piscine haut de gamme, durable et confortable et un abri de piscine d’entrée de gamme.

Il existe aujourd’hui une grande variété de modèles d’abris de piscine sur le marché, c’est pourquoi vous devez toujours vous faire accompagner par un expert au moment de choisir. Certaines marques vous proposeront un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet d’investissement dans un abri de piscine.

Abri de piscine hors sol : les critères de choix
Les équipements de spa, une nécessité pour votre bien-être