Quels sont les différents types de skimmer de piscine ?

Le skimmer est un élément très important dans la filtration de la piscine. Pour avoir de l’eau propre dans votre piscine, il est essentiel de la filtrer régulièrement. Cependant, il existe différents types de skimmer de piscine que vous pouvez choisir. Pour cela, vous devez bien choisir celui qui vous convient le plus. Mais, c’est quoi exactement un skimmer de piscine ? Quels sont les différents types de skimmer ? Et comment bien choisir celui-ci ?

Un skimmer de piscine, c’est quoi ?

Le skimmer est en fait un des points d’entrée du système de filtration de l’eau de la piscine. Il est également appelé écumeur de surface. C’est un organe indispensable pour une piscine car il permet cependant d’aspirer l’eau à filtrer. Il s’agit généralement de la première étape de la filtration. Celui-ci agit souvent comme un préfiltre.

Cet élément est appelé écumeur de surface car il permet de récupérer les différentes impuretés qui sont présentes en surface de l’eau telles que les insectes, les feuilles, les déchets, etc. Vous pouvez choisir entre différents types de skimmer surtout pour les piscines hors-sol. Celui-ci est alors encastré dans une certaine paroi pour les piscines enterrées. Il permet aussi la diffusion des produits d’entretien en galets. Il s’agit en fait du désinfectant à diffuser dans l’eau pour éviter d’endommager le revêtement de votre piscine. Le skimmer de piscine est alors indispensable.

Différents types de skimmer de piscine

Pour la piscine hors-sol, il existe différents types de skimmer. En fait, les piscines hors-sol peuvent avoir différentes sortes de filtration. Pour cela, il y a tout d’abord le skimmer flottant qui flotte généralement à la surface de l’eau afin de bien retenir les impuretés ainsi que les feuilles. Il convient surtout aux piscines de petite taille.

Ensuite, il y a le skimmer motorisé qui possède en effet 3 fonctions dont celle de skimmer, de filtre à cartouche, mais aussi de pompe à piscine. Il est alors très pratique, mais ne convient pas souvent aux grands bassins. Puis, il y a également le skimmer encastré qui est installé sur la structure pendant le montage. Pour les piscines enterrées, il peut parfois y avoir plusieurs skimmers encastrés dans une paroi.

Comment bien choisir son skimmer de piscine ?

Le skimmer de piscine est considéré comme le premier maillon du système de filtration. Pour cela, il est essentiel de bien choisir parmi différentes offres sur le marché. Tout d’abord, il est essentiel de prendre en compte les différents modèles qui existent. Vous devez choisir en fonction de votre piscine. Ensuite, vous devez opter pour un skimmer de meilleure qualité surtout au niveau de la filtration. La taille et les dimensions ainsi que le prix de celui-ci doivent être pris en compte également.

Changer soi-même le sable d’un filtre à piscine
Régulateurs de Ph pour piscines : trouver une large gamme en ligne